Les Éditions du Pays Noir, la première maison d’édition 100% carolo

Si Charleroi renaît de ses cendres, c’est aussi grâce aux carolos, qui croient au renouveau de leur ville ! De plus en plus d’entrepreneurs de tous les âges s’investissent dans la région, et c’est le cas aussi de Benoît Choquet, coordinateur de la communication au sein d’IGRETEC, qui vient de lancer sa propre maison d’édition 100% carolo.

Concrétiser un rêve

Passionné d’écriture depuis une quinzaine d’années, Benoît commence par rédiger quelques textes simplement par plaisir mais sans perdre de vue un rêve qu’il espère un jour pouvoir concrétiser : écrire son propre roman. Avec l’aide de Thomas Dansor, il se remet sérieusement à l’écriture et donne naissance à un premier ouvrage rédigé à quatre mains ! Grisé par l’envie de vivre pleinement cette aventure et non convaincu par les propositions qu’il reçoit de maisons d’édition existantes, Benoît Choquet décide alors de lancer en parallèle de son travail au sein de l’intercommunale carolo sa propre maison d’édition : les éditions du Pays Noir. Une maison d’édition 100% carolo qui a pour vocation de soutenir et promouvoir les auteurs carolos ainsi que les romans dont l’intrigue se déroule à Charleroi.

Vengeances et Mat, un roman « sang pour sang » carolo

C’est donc au sein de cette nouvelle maison d’édition que Benoît Choquet et Thomas Dansor publient leur premier roman « Vengeances et Mat », entièrement financé grâce à un crowdfunding plus que réussi« Vengeances et Mat » est un roman d’intrigue qui se déroule au milieu du renouveau urbain de Charleroi, où plusieurs meurtres inexplicables sont commis. Au fil des pages, le lecteur est embarqué aux quatre coins de la ville pour découvrir ou re-découvrir les espaces publics et lieux marquants de la ville. Plus de 1000 exemplaires sont déjà écoulés à travers 11 points de ventes de la région. Comme tout roman d’intrigue qui se respecte, la fin vous laissera dans le doute le plus complet afin de laisser votre esprit bouillonner jusqu’à la parution du second opus, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année…

« Football 90’s : Les madeleines du football », la lecture du mois ?

Les éditions du Pays Noir peuvent aussi se réjouir d’avoir sur la même lancée signé leur premier contrat avec Patrick Stein, journaliste sportif de la RTBF, qui a choisi de leur confier la publication de son premier livre « Football 90’s : Les madeleines du football ». Cet ouvrage se consacre à l’époque bénie du ballon rond dans 10 chapitres complètement exclusifs. Il vient tout juste de paraître, idéal à dévorer entre deux matchs de ce mois de juin qui s’annonce footballistique à souhaits ! Toutes les infos ici

Notez que jusqu’au 13 juillet prochain, vous pouvez tenter de gagner un exemplaire de chacun de ces livres via la plateforme Facebook Evolution Carolo :

 

 

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut