L’aéroport de Charleroi démarre 2018 sur les chapeaux de roues

Décidément, Brussels South Charleroi Airport ne cesse de faire parler de lui !

Après une année 2017 record au cours de laquelle 7.698.767 passagers ont foulé le tarmac de l’aéroport (soit 6% de plus par rapport à l’année 2016), le mois de janvier 2018 se clôture également sur une note positive avec 531.897 passagers enregistrés, soit un bond de 7% au regard des résultats de janvier 2017. Les taux de remplissage à Charleroi ne sont également pas en reste et avoisinaient les 83% en janvier 2018, soit une progression de 4% en comparaison avec 2017.

La tendance au niveau des destinations, pour ce premier mois de l’année, confirme le résumé annuel 2017. Le sud de l’Europe, ainsi que le pourtour méditerranéen, conservent leur position de zone géographique préférée depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. En janvier 2018, l’Italie s’est retrouvée en première position du classement, suivie de l’Espagne, du Maroc et de la France. Enfin, l’Europe de l’Est n’est pas oubliée avec la Roumanie qui clôture le classement des cinq pays les plus plébiscités par les voyageurs. Alors que l’année 2018 s’annonce pleine de challenges, les nouveautés se profilent à l’horizon pour Brussels South Charleroi Airport :

1/ Les compagnies aériennes présentes sur le tarmac de BSCA confirment leur volonté de développer leurs activités

La compagnie aérienne bélarussienne, Belavia, ajoutera une quatrième rotation hebdomadaire depuis/vers Brussels South Charleroi Airport à destination de Minsk, les mercredis à dater du 16 mai 2018. Pegasus Airlines, pour sa part, relancera à partir du 21 juin 2018 une liaison directe à destination d’Ankara. Du côté de TUI fly, la compagnie a repris ses vols vers la Tunisie et a dès lors remis Djerba et Enfidha dans son panel des destinations proposées et enfin, les autres compagnies opérant sur le tarmac de BSCA ont d’ores et déjà annoncé quelques nouveautés pour l’année 2018 :

  • Ryanair : Malte 1x/jour dès le 25 mars 2018
  • Wizz Air : Sibiu (Roumanie) 2x/semaine dès le 24 avril 2018
  • Air Corsica : Calvi (Corse) 1x/semaine dès le 3 juillet 2018 (juste à temps pour Calvi on the Rocks !)

2/ L’arrivée de la compagnie aérienne belge Air Belgium

On vous en parlait bien entendu déjà la semaine dernière suite à leur conférence de presse conjointe, mais l’arrivée de la compagnie aérienne belge Air Belgium marque bien entendu le début d’un tout nouveau chapitre dans l’histoire de l’aéroport de Charleroi et clôture en beauté le tour d’horizon des nouveautés 2018 pour BSCA. Pour la première fois, des vols long-courriers à destination d’Hong-Kong et de la Chine seront proposés dès le printemps aux voyageurs au départ de Gosselies. Cette nouvelle marque aussi le début de la création de nombreux nouveaux emplois, puisque la compagnie aérienne et BSCA prévoient dans les deux prochaines années la création de pas moins de 600 emplois répartis au sein des deux entreprises. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà consulter les premières offres d’emploi ici : http://www.airbelgium.com/en/careers-list

3/ Des vacances scolaires chargées en départs et un tout nouveau parking

L’approche des vacances se faisant sentir, l’aéroport s’attend à accueillir un nombre important de passagers pour le congé de détente. Pas moins de 20.000 passagers quotidiens transiteront par Brussels South Charleroi Airport, à dater de ce vendredi 09 février 2018. Près de 120 vols/jour seront traités, avec un taux de remplissage moyen estimé à 91%. Notez que pour les vacances, il est bien recommandé d’arriver à l’aéroport deux ou trois heures avant l’heure de départ prévue. Depuis le 29 janvier dernier, un nouveau parking P4 Foot & Fly a ouvert ses portes afin de permettre au maximum de passagers de rejoindre l’aéroport sans encombrement et à moindre coût, puisqu’il est le parking d’aéroport qui pratique les tarifs les plus bas de la région.

 

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport et membre du groupe d’experts du plan CATCH, déclare : « L’année 2018 à peine entamée, nous retroussons déjà nos manches afin de continuer à fournir un service de qualité à nos passagers. Après une année record, nous clôturons ce premier mois avec une hausse de la fréquentation. De quoi réjouir chacun des membres de la société, sans qui notre aéroport ne fonctionnerait pas de la façon remarquable qui fait notre réussite au quotidien. De nouveaux défis nous attendent et nous sommes déjà impatients de pouvoir accueillir d’avantage de passagers, avec de nouveaux services et de nouvelles destinations. »

 

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut