Plan d’investissement régional wallon : ensemble dans une même direction

Ce matin, le gouvernement wallon présentait son plan d’investissement régional ambitieux et ciblé à hauteur de 5,03 milliards d’euros afin de rencontrer les besoins impérieux en matière d’infrastructure. La Delivery Unit CATCH et l’ensemble des partenaires qui soutiennent la dynamique se réjouissent que les priorités du gouvernement rejoignent celles définies par le plan CATCH pour le développement économique de la région :

Doubler l’infrastructure du Biopark

Le gouvernement régional a annoncé l’allocation d’un budget de 35 millions d’euros visant à permettre de doubler l’infrastructure du Biopark avec d’une part la construction d’un nouveau campus de plus de 20.000 m2 pouvant accueillir de nouveaux laboratoires de pointes et d’autre part, le développement d’un véritable écosystème sur l’ensemble du Biopark (horeca, business centers, parkings, crèches, etc)

Assurer le développement des infrastructures aéroportuaires wallonnes

Afin d’assurer le développement des aéroports wallons, 45 millions d’euros vont être investis par le gouvernement wallon sur les différents aéroports régionaux afin de renforcer la sécurité, la sureté et l’intérêt général mais aussi de permettre l’aménagement des pistes. Une nouvelle qui intervient à point nommé pour l’aéroport de BSCA et sa stratégie de croissance à long terme.

Mobilité

Dernier point et non des moindres, le gouvernement wallon a mis un point d’honneur à renforcer la mobilité en Wallonie, ce qui concerne notamment le plateau nord de Gosselies et les accès à l’aéroport BSCA.

Une belle marque de confiance du gouvernement wallon dans les priorités du plan CATCH et dans le travail des acteurs du développement économique de Charleroi !

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Un commentaire pour “Plan d’investissement régional wallon : ensemble dans une même direction

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut