Le groupe SABCA et le WAN s’unissent pour former des anciens de Caterpillar à la maintenance d’aéronefs

Dans un récent communiqué, le Forem annonçait que 501 ex-travailleurs de Caterpillar Belgium à Gosselies avaient retrouvé un emploi après avoir transité par leurs cellules de reconversion, dont 65% en CDI. Au sein des sous-traitants de Caterpillar Belgium, 72 des 277 personnes licenciées ont déjà retrouvé un emploi. Des chiffres certes encourageants mais qui témoignent aussi du chemin qu’il reste encore à parcourir pour créer de nouvelles perspectives d’emploi dans la région, objectif principal du plan CATCH.

© Christophe Bortels

La création d’emploi passe par la formation

La formation constitue un outil clé et essentiel à la création d’emploi, tant pour les entreprises que les travailleurs. Pour répondre au problème d’offre et de demande, le WAN et le groupe SABCA ont présenté conjointement ce matin à Gosselies aux anciens de Caterpillar une formation pour devenir mécaniciens en aéronef (avions et hélicoptères militaires), avec le soutien du Forem et de CATCH. Cette formation, qui démarrera en janvier prochain, vise à répondre à un besoin de personnel qualifié à la SABCA et à offrir au personnel de Caterpillar une opportunité de reconversion dans un secteur de pointe et porteur d’emplois. « C’est une belle opportunité, il faut le faire. » témoignait un des intéressés à la sortie de cette séance, « ça permet d’élargir nos horizons. »

Une dizaine d’experts formés à terme

Les 14 et 15 décembre prochains, les demandeurs d’emploi intéressés passeront un premier test d’évaluation de compétences en mécanique, électricité et logique avant d’être invités à passer un entretien individuel avec les responsables du groupe SABCA. Une dizaine de candidats seront alors sélectionnés pour suivre cette formation intensive théorique et pratique de 4 mois (contre 3 ans habituellement pour une formation générale en mécanique aéronef) qui débutera le 15 janvier au WAN et à la SABCA, qui espère trouver en ces experts de la manufacture de pointe de futurs collaborateurs.

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Un commentaire pour “Le groupe SABCA et le WAN s’unissent pour former des anciens de Caterpillar à la maintenance d’aéronefs

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut