Un écosystème pour les entreprises de l’ère numérique va ouvrir à Charleroi

Ce matin, Sambrinvest et CO.STATION annonçaient publiquement leur alliance pour créer un nouveau village dédié aux jeunes entreprises numériques dans le centre de Charleroi dès janvier prochain. Une initiative née des constats du plan CATCH, qui a mis le doigt sur un besoin de développer un écosystème digital à Charleroi.

L’objectif de Co.Station est d’être un leader en Belgique pour scaling up Tech Businesses. Reposant sur une vaste communauté nationale de start-ups, scale-ups et entreprises, un large réseau international d’experts et une présence locale (avec des villages à Bruxelles et à Gand), Co.Station est la passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups. Il se différencie essentiellement par son actionnariat multi-entreprises (BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG), sa solide réputation dans la gestion d’espaces de co-working et de villages dédiés aux start-ups ainsi que par sa vaste expérience dans la réalisation de programmes d’innovation. Après le succès de Co.Station BXL et Gent, un élargissement vers d’autres villes allait de soi et le choix de Charleroi, ville dynamique et en plein évolution, est apparu comme logique.

SambrInvest, ancré dans l’écosystème local, est le partenaire idéal pour cette initiative. Avec l’ouverture du village à Charleroi, Co.Station renforce son engagement et ses liens avec notre large communauté de start-ups et scale-ups digitales.  –  Wouter Remaut, CEO de Co.Station Belgium

Pour Anne Prignon, Administrateur Directeur général de Sambrinvest, ce projet est aussi l’aboutissement d’une démarche stratégique entamée il y a deux ans visant à attirer les start-ups numériques dans la région et à favoriser leur développement. Et d’ajouter : « Avec Digital Attraxion, accélérateur de start-ups actif sur l’ensemble du Hainaut, et Co.Station comme partenaire de l’espace digital à Charleroi, nous disposons d’un maximum d’outils pour développer notre écosystème numérique.”

Ce projet d’Espace Digital s’inscrit dans une volonté des deux acteurs de promouvoir une culture d’entrepreneuriat plus ambitieuse et accueillir les start-ups numériques innovantes en quête d’infrastructures et/ou de coaching. Il ouvrira ses portes en janvier prochain dans les anciens locaux de La Nouvelle Gazette, le long des quais de la Sambre et à deux pas de la gare de Charleroi, pour garantir une mobilité optimale.

 

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut