BeCode en /root pour Charleroi

Dans les trois prochaines années, 30 000 emplois dans le domaine de l’IT seront à pourvoir en Belgique. Vous pensez que la carrière de développeur web est réservée aux natifs numériques hautement qualifiés ou encore que Charleroi est une ville has-been ? Vous avez doublement tort !  Le célèbre atelier numérique BeCode ouvre la voie de l’IT à toutes les personnes motivées d’apprendre à coder, peu importe votre background. Et avec le soutien de CATCH, BeCode investit Charleroi pour développer sa prochaine école de codage, entièrement gratuite.

BECODE
BECODE

BECODE EN QUELQUES MOTS

Peu importe vos diplômes. Peu importe votre situation financière. Peu importe votre histoire. Vous êtes bienvenu·e !

Voilà le slogan prometteur de BeCode. Ici, votre sélection dans le programme de codage dépendra de votre motivation et de votre intérêt pour les technologies web, pas de votre parcours. BeCode offre une formation qualitative et gratuite pour maîtriser la programmation web, en cohésion avec les attentes du marché de l’emploi : 2 semaines de cours préparatoires suivies de 6 mois de programmation en mode “startup” et d’un stage pratique d’un mois en entreprise. On oublie la pédagogie conventionnelle et on privilégie le travail de groupe, la réflexion commune, la pratique. La formation comprend les composantes front-end et back-end de développement, du JavaScript et du PHP, de la gestion de projet, de la création d’interfaces et de la gestion des systèmes numériques.

« Pour y parvenir, nous réunissons différents éléments: apprentissage des compétences techniques, développement de l’esprit d’entreprise (startup) et développement personnel, indique Karen Boers. BeCode est une formation au développement qualitatif qui répond à ce dont les entreprises ont besoin de toute urgence et dont les méthodes d’enseignement offrent les bonnes attitudes et compétences à acquérir.”

De vocation sociale, BeCode se concentre sur les jeunes sans qualification et/ou dans une situation socio-économique difficile. Plus largement, la formation est ouverte à toute personne à la recherche d’un nouveau départ dans le secteur numérique. Fondé par une femme, BeCode essaie aussi d’inspirer les femmes, souvent en minorité dans le secteur, à se lancer dans l’IT ! Pour se faire, ils ne manquent d’ailleurs pas d’humour avec leurs séquences « That’s what she probably said » sur les réseaux sociaux :

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :

Envie de vous essayer au coding ? Vous êtes disponible de janvier à juillet 2018 ? Inscrivez-vous à la première formation BeCode de Charleroi Centre-villeLes cours se donneront du lundi au vendredi de 9H à 17H et le mois de juillet sera dédié à votre stage en entreprise. Deux semaines de congés sont prévues et 25 places sont disponibles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2017 : par ici  

DÉCOUVREZ BECODE EN VIDÉO :

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Un commentaire pour “BeCode en /root pour Charleroi

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut