Le plan CATCH : qui, quand, comment ?

Catalyser (verbe transitif) : provoquer, par son intervention, une réaction d’ensemble.

De ce verbe acteur du changement et synonyme d’unité est né le nom du plan CATCH, alias CATalysts for CHarleroi, mis au point par un Groupe d’Experts mandaté par le Gouvernement Wallon dans le but d’accélerer la transition économique de la région de Charleroi au lendemain de la fermeture de Caterpillar. L’objectif de ce plan est de mettre en lumière le potentiel du bassin carolo et de permettre la création de nouveaux emplois – directs et indirects – d’ici 2025. Cet effort se fera main dans la main avec les organismes à la fois publics et privés qui sont les acteurs au quotidien du développement économique de Charleroi.

Afin d’assurer la mise en œuvre du Plan CATCH, une Delivery Unit (DU) vient d’être mise en place pour une durée de 3 ans. Celle-ci sera pilotée par Thomas Dermine, qui a coordonné les travaux du Groupe d’Experts aux côtés de Jean-Pierre Hansen. Pour accomplir cet ambitieux projet dans un espace-temps aussi réduit, il sera accompagné d’une équipe de jeunes dynamiques bien décidés de se mobiliser entièrement pour matérialiser les ambitions du plan CATCH.

À pied d’oeuvre depuis septembre, la DU concentre donc ses efforts sur des secteurs décisifs pour Charleroi, à savoir la manufacture de pointe (Advanced Manufacturing), les transports et la logistiques (Airport & Logistics), les industries du vivant (Health & Bio) et les secteurs à la croisée du créatif et du digital (Creative & Digital).

Au programme : reconversion du site Caterpillar, soutien à la croissance de l’aéroport, renforcement de la logistique de pointe, développement du biopark, lancement d’une zone e-santé ou encore innovations digitales, autant de projets dont l’équipe fera état fréquemment, notamment au travers de son site et de ses réseaux sociaux, dans un souci de transparence et de coordination transversale !

Et vous, qu’attendez-vous pour devenir les acteurs du renouveau de votre ville ?

CATCH THE TEAM !

De gauche à droite :

Augustin Coppée, en charge du secteur Health & Bio

Denis Cariat, en charge des projets transversaux

Margaux Balériaux, en charge des Relations Publiques et de la Communication

Abd-Samad Habbachi, en charge du secteur Advanced Manufacturing

Thomas Dermine, en charge de la coordination de la Delivery Unit

Amaury Caprasse, en charge du secteur Airport & Logistics

Thomas Thewissen, en charge du secteur Creative & Digital

CATCH WHAT WE DO :

Pour de plus amples informations sur le projet, n’hésitez pas à télécharger notre brochure détaillée directement sur le site.

CATCH US DAILY :

Pour ne pas perdre une miette des avancées et projets de la DU, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram) et à consulter régulièrement le blog de la DU !

SPREAD THE WORD!
Facebook
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut